La conférence et exposition Ocean Energy Europe (OEE2023) aura lieu à La Haye, aux Pays-Bas.
La Communauté néerlandaise de l'énergie marine, dirigée par le Centre néerlandais de l'énergie marine (DMEC) en tant que sponsor platine avec le soutien local de la municipalité de La Haye, se réjouit d'accueillir cet événement passionnant dans la soi-disant «ville au bord de la mer».
OEE2023 réunira des développeurs de technologies océaniques, des décideurs, des acteurs de la chaîne d'approvisionnement et des chercheurs du monde entier pour partager les dernières nouvelles du monde de l'énergie océanique et définir l'orientation future du secteur. Depuis la première édition en 2013, la conférence et exposition annuelle Ocean Energy Europe est devenue le principal événement européen sur l'énergie des océans.
Les Pays-Bas sont un choix naturel pour la conférence et l'exposition de l'année prochaine. Renforcés par les secteurs néerlandais renommés de l'offshore, de la mer et de la technologie delta, les Pays-Bas sont à l'avant-garde des développements de l'énergie marine dans le monde. Dans la communauté néerlandaise croissante de l'énergie marine, les développeurs de technologies, les installations de recherche et d'essai, les décideurs politiques, les investisseurs et les entreprises travaillent ensemble pour développer des vitrines mondiales pour l'énergie marine. En tant que président de la coopération énergétique de la mer du Nord en 2023, les Pays-Bas visent à jouer un rôle de premier plan dans le renforcement de la collaboration entre les régions de la mer du Nord. En unissant leurs forces, les Pays-Bas sont bien placés pour réaliser un tiers des objectifs européens en matière d'énergie océanique d'ici 2025 jusqu'en 2050.
La Haye, en tant que ville d'impact, et sa région offrent des opportunités de réseau à la fois locales et internationales uniques pour se connecter avec les parties prenantes et les communautés à la pointe des énergies renouvelables et durables. La ville est la capitale politique des Pays-Bas, siège de nombreuses ambassades, de partenaires industriels et du Marine Energy Hub. L'organisation de cette conférence et de cette exposition est une excellente occasion pour les leaders de l'industrie locaux et internationaux de rencontrer les décideurs politiques et d'aborder les sujets les plus urgents.
Britta Schaffmeister, PDG de DMEC, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir à La Haye des acteurs de l'énergie océanique du monde entier. La communauté néerlandaise de l'énergie marine se réjouit de présenter les meilleures pratiques, de partager des idées sur les approches de l'économie bleue et de renforcer les relations au cours d'une grande variété d'activités qui seront organisées. Nous sommes reconnaissants de recevoir le plein soutien des autorités publiques locales, régionales et nationales, reflétant l'ambition de franchir les prochaines étapes vers un avenir net zéro.
Arjen Kapteijns (maire adjoint pour la transition énergétique) et Saskia Bruines (maire adjointe pour les affaires économiques) de la municipalité de La Haye, ont déclaré : « En tant que ville de La Haye, nous nous engageons dans la mission 100 Climate Neutral City de la Commission européenne et en Ainsi, nous accueillons Ocean Energy Europe en 2023. La Haye soutient le développement économique durable par son programme ImpactCity et voit un grand potentiel pour l'énergie marine. La Haye propose des installations d'essai offshore, soutient les entreprises en matière de financement, de logement et d'accès au marché et facilite activement le débat sur l'avenir de la mer du Nord avec toutes les parties prenantes concernées. Ces activités sont concentrées sur notre hotspot d'innovation Campus@Sea au milieu de la zone portuaire. Nous sommes impatients d'accueillir l'industrie internationale de l'énergie marine !
Rémi Gruet, PDG d'Ocean Energy Europe, a ajouté : « Nous sommes ravis d'organiser notre événement annuel aux Pays-Bas pour la première fois. Le secteur néerlandais de l'énergie océanique n'a cessé de se renforcer ces dernières années, c'est donc le bon moment pour amener ici des professionnels de l'énergie océanique du monde entier pour le constater par eux-mêmes. Les délégués OEE2023 peuvent s'attendre à un véritable aperçu des succès du secteur tant au pays qu'à l'étranger, combiné à de nombreuses opportunités de réseautage.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l'inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)