La plateforme sous-marine mondiale accueillera une conférence et un atelier sur les systèmes d'amarrage et d'ancrage en mer à Newcastle le mercredi 6 mars 2024.
L'événement s'inscrit dans le cadre d'une série d'événements ciblés qui se plongeront profondément dans les domaines critiques d'opportunités et de défis au sein de l'espace d'ingénierie sous-marin en vue de l'évolution de la dynamique du marché qu'un passage à l'éolien en mer apportera. Faisant suite à des événements réussis en 2023 et à la poursuite d'un programme de travail dans le secteur sous-marin du câble, la GUH rassemble les principales parties prenantes de l'industrie pour discuter des systèmes d'amarrage et d'ancrage sous-marins.
Tout au long de la journée, une série de présentations perspicaces se concentreront sur les éléments clés du cycle de vie des systèmes d'amarrage, des exigences des développeurs, des considérations d'étude et de conception en passant par la fabrication, l'installation et les considérations pour la durée de vie du projet IRM et le déclassement futur.
Il sera suivi d'un atelier visant à dégager les principaux domaines d'opportunité et de défi dans l'espace. Ceux-ci seront réunis dans un rapport post-événement qui permettra à l'industrie et à la GUH de démontrer l'opportunité nationale et internationale que cette chaîne d'approvisionnement peut offrir aux projets mondiaux d'éoliennes flottantes en mer.
Les séances de conférence et l'atelier de l'après-midi seront axés sur:
- Séance 1 - Vue d'ensemble du marché et points de vue des promoteurs
- Avec des orateurs de Flotation Energy, Global Underwater Hub, Ossian et d'autres qui seront bientôt annoncés.
- Séance 2 - Enquête, interprétation du champ d'application et conception
- Avec des orateurs de Global Maritime, PGS Energy et d'autres seront annoncés prochainement.
- Séance 3 - Fabrication, transport et installation
- Avec des orateurs de Bridon Bekaert, Delmar, DOF, First Marine Solutions et SCHOTTEL Marine Technologies.
- Séance 4 - Durée de vie du terrain
- Avec des orateurs d'InterMoor (une marque d'Acteon Group Ltd) et d'autres qui seront bientôt annoncés.
- Séance 5 - Organisation d'ateliers facilitées
À l'issue des exposés du matin, les séances de l'atelier viseront à tirer parti des connaissances, des idées et des expériences des participants sur la manière dont l'industrie peut collectivement améliorer la position des systèmes d'amarrage et d'ancrage en tant qu'élément central de l'énergie éolienne flottante en mer au Royaume-Uni et à l'étranger. En se concentrant sur chacun des éléments du cycle de vie, cela permet de tirer parti de diverses possibilités, défis et observations. Les résultats de ces sessions seront rassemblés dans un rapport publié ultérieurement.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d'energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Ne copiez pas l'article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d'auteur de notre équipe rédactionnelle.