D.E.PORTS – Danser les Espaces PORTuaireS : quels apports de la recherche-création pour l’analyse des métiers et des espaces portuaires ?
co-organisées par : Mariantonia Lo Prete (ULCO / TVES) et Marie-Cécile Schang (UBS/HCTI), avec Julien Fouché (danseur-chorégraphe, compagnie L’air à la surface)
Le projet D.E.PORTS a pour objectif d’étudier et de valoriser un patrimoine méconnu et en partie disparu ou en mutation : les gestes liés aux métiers des espaces portuaires. On se demandera comment le travail humain transforme les espaces portuaires, et comment les corps, les postures et les gestes sont influencés par les espaces dans lesquels ils s’inscrivent. On s’intéressera à la manière dont les gestes des travailleuses et travailleurs, ancrés dans des corps et dans un territoire, peuvent devenir grâce à la danse une langue vivante, ouverte à la création de territorialités nouvelles.
Contact : Mariantonia.Lo-Prete@univ-littoral.fr
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l'abonnement (nominatif et individuel) l'accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d'energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.