France – 17/01/2023 – energiesdelamer.eu. L’examen du projet de loi relatif à l’accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires à proximité de sites nucléaires existants et au fonctionnement des installations existantes a débuté en séance au Sénat. Il se déroule du mardi 17 au jeudi 19 janvier.

L’un des objectifs du projet de loi est de raccourcir le temps de deux à trois ans entre le lancement de la procédure liée à l’installation et l’installation .

Le hasard du calendrier font que parallèlement, se tiennent les débats publics organisés par la CNDP présidée par Chantal Jouanno sur le nucléaire et le mix énergétique…. Ces différents temps mettent en perspective la réorganisation importante qui est en cours pour établir la prochaine programmation pluri-annuelle….

 

Le discours d’Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

 

POINTS DE REPÈRE

La commission des affaires économiques du Sénat estime « donner une vision politique au projet de loi Nouveau nucléaire »

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :