Allemagne – 16/05/2024 – energiesdelamer.eu.

Les travaux du troisième parc éolien d’EnBW en mer du Nord ont débuté avec le transport des fondations monopieu. Elles sont en acier et mesure 70 mètres de long. Leur diamètre est de 9,2 mètres et chacune pèse environ 1 350 tonnes. He Droit sera équipé de 64 éoliennes Vestas V236-15 d’une puissance de 15 MW.

A partir de fin 2025, le parc d’une puissance installée de 960 MW entrera en service. Il est situé à environ 90 kilomètres au nord-ouest de l’île de Borkum et à 110 kilomètres à l’ouest d’Heligoland.

He Dreiht fait partie des premiers parcs éoliens en mer non subventionnés. Sur un montant approximatif de € 2383 millions, EnBW a obtenu un financement de la Banque Européenne d’Investissement – BEI de € 1075 millions.

EnBW double pratiquement ainsi son portefeuille offshore qui s’élevait jusqu’à présent à 976 MW.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :