France – 24/05/2024 – energiesdelamer.eu.

Roland Lescure, ministre de l’Industrie et de l’énergie était l’invité de Public Sénat. Alors que le gouvernement avait annoncé choisir la voie réglementaire pour fixer les objectifs de production d’énergie du pays à horizon 2030 et 2035, il a annoncé que la consultation publique s’ouvrira le 10 juin sous le contrôle de la CNDP.

 

En janvier 2024, le projet de loi sur la souveraineté énergétique visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici 2030 et diminuer la consommation d’énergies fossiles de 60 % d’ici 2035, avait été amputé par rapport à une précédente version. Les objectifs précis en matière de production d’électricité d’origine nucléaire (maintenir une puissance installée d’au moins 63 gigawatts) avaient été supprimés pour se limiter uniquement questions de régulation des prix et de protection des consommateurs.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Isabelle Barthe et Dominique Pacory, désignés garants de la concertation sur la PPE 3 et la SNBC 3

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :