Nantes – France. Mardi 6/09/2016 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Christian Dautel succède à Arnaud Poitou, directeur de l’Ecole Centrale de Nantes comme président de l’Alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes. @audencia

Photo de gauche à droite : Christian Dautel, Franck Vidal ancien Audencia Group jusqu’en décembre 2015 (remplacé par Emeric Peyredieu du Charlat à partir du 12/09/2016 ICI ) et Arnaud Poitou.

Directeur de l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes (ensa) depuis mai 2013, il a été nommé conformément au principe d’alternance de la présidence de l’Alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes qui administre un incubateur commun et permet notamment de proposer des doubles diplômes tels qu’ingénieur-manager, manager-ingénieur, ingénieur-architecte…

L’association des trois écoles propose et une quarantaine de formations qui totalise 6 600 étudiants. Elle compte plus de 450 partenaires internationaux et 710 chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels de recherche.

Christian Dautel avait occupé avant sa nomination à Nantes, directeur de l’établissement public de coopération culturelle à l’école supérieure des beaux-arts Tours-Angers-Le-Mans, qui regroupe les établissements des trois villes et des deux régions.

Architecte de formation, le directeur de l’ENSA de Nantes a enseigné à l’École supérieure des beaux-arts de Brest et à l’Ecole des beaux-arts de Rennes avant de diriger les écoles supérieures d’art de Valence, de Quimper et d’Angers.

En tant que directeur d’établissement, il a été expert auprès de l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) pour l’évaluation des formations des ENSA de Saint-Étienne et de Grenoble.

Christian Dautel a également exercé comme architecte en libéral dans le Finistère de 1986 à 2003.

Photo de gauche à droite : Christian Dautel, Franck Vidal ancien Audencia Group jusqu’en décembre 2015 (remplacé par Emeric Peyredieu du Charlat à partir du 12/09/2016- voir « Ils bougent » 17/08/2016 https://www.energiesdelamer.eu/nominationsli) et Arnaud Poitou.

Énergies de la mer et Terragram ont associé leurs réseaux relationnels depuis le mois de juin 2016 afin de vous proposer une cartographie des décideurs clés de la filière des énergies renouvelables de la mer et de ses partenaires.

Cette sélection quotidienne vous permet de suivre en temps réel les principales nominations nationales, européennes et internationales, à la fois d’entreprises, des pouvoirs publics et des collectivités.

Véritable outil exhaustif d’accompagnement de vos stratégies, cette publication des nominations constitue un instrument opérationnel indispensable et vous permet d’être informés de l’actualité de ceux qui « bougent ».

Le tarif annuel est de 125€ TTC http://www.energiesdelamer.eu/nominations

Pour toute information complémentaire, nous sommes à votre disposition.

Webmaster : Hector Pennamen hector@b-bornemann.eu


Publicités Google :