MOERS (Allemagne) – 14/10/2011 – 3B Conseils-Mer-veille-MRE –
Par Francis Rousseau –
La sécurité d’accès des personnels et des équipements aux turbines en mer est un problème majeur dans la mise en place des parcs éoliens offshore.
C’est une des raisons pour lesquels, Stefan Leske,a fondé la compagnie de technologie robotique, MoMac, qui grâce à des solutions robotique automatisé permettent d’améliorer la sécurité des transferts. Deux solutions sont notamment offertes : SLILAD et MOTS. Aujourd’hui c’est au dispositif robotisé MOTS (Active system Vessel Mounted) facilement adaptable à tous navires transporteurs de personnels et les dotant d’un bras télescopique susceptible d’accoster les mâts d’éoliennes en mer dans des conditions optimales que nous nous intéressons. Il vient d’être récemment récompensé par un prix et une dotation décernée par l’Offshore Wind Accelerator du Carbon Trust.
Ceci est l’alerte gratuite.
Vous voulez en savoir plus ? Depuis le mois de septembre 2011, pour lire l’article dans sa totalité, vous pouvez vous abonner au Daily News de Mer-Veille.com portail dédié aux énergies renouvelables de la mer.
Publicités Google :