Paris France (U.E) Mercredi 26/06/2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB

Vertiwind

Le MIT pense stockage
Le stockage de l’énergie éolienne est un enjeu majeur pour le développement de cette source d’électricité. Institut de Technologie du Massachusetts -MIT- Etats-Unis) travaille actuellement sur un projet de stockage innovant à destination des éoliennes flottantes. Ce projet repose sur l’installation de sphères de béton gigantesques à plus de 700 mètres de profondeur en dessous de chaque éolienne flottante.
L’éolien flottant, qui est une filière encore peu développée, permettrait aux Etats-Unis de multiplier leur potentiel éolien par 3. Mais à l’instar d’autres énergies renouvelables, l’éolien flottant a un fonctionnement intermittent : la production d’électricité peut être supérieure à la demande ou inversement. Pour réguler ces fluctuations de production il est donc essentiel d’être capable de stocker l’électricité produite.

DNV pense norme
Daily News n°426 – mer-veille.com
C’est la présentation d’une proposition DNV KEMA pour instaurer une norme pour les éoliennes flottantes qui est faite dans l’édition de ce jour
Pour en savoir plus, connectez-vous sur mer-veille.com et abonnez-vous.

Alertes des énergies de la mer

. Green Cornwall Show, 27 – 28 June, Heartlands, Pool 

Exposition de la Cornouailles Verte
 

Parution de la NewsLetter MERiFIC par notre partenaire mer-veille.com.
MERiFIC soutient les entreprises des énergies marines renouvelables qui ont souhaité participé à Green Cornwall Show
MERiFIC a pour objectif d’accélérer la mise en place des énergies marines renouvelables dans les communautés périphériques et insulaires du Finistère (région Bretagne) et de la Cornouailles britannique.

. ERDF
Philippe Monloubou, devrait être nommé à la présidence du directoire d’ERDF en janvier prochain. Directeur Commerce France du groupe EDF est depuis 2011, mais aussi Administrateur et Président du Conseil d’Administration de TIRU, filiale à 51% du Groupe EDF spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets. Il succèderait à Michèle Bellon présidente d’ERDF qui avait été reconduite en janvier dernier 2013 et qui sera atteinte par la limite d’âge en janvier 2014. 

Philippe Monloubou vient de recevoir une mission sur le dossier Linky qu’il aura à piloter.

Delphine Batho, ministre de l’énergie a annoncé le lancement de l’appel d’offres pour la généralisation du futur compteur Linky dès la fin de ce mois.

Les Echos souligne que si le projet est bien porté par ERDF, qui installera les compteurs, c’est EDF qui doit donner son accord sur son volet financier. Le coût prévisionnel est évalué entre 5 et 7 milliards d’euros par Henri Proglio, qui a posé ses conditions avant de donner son feu vert, mais plus élevé par les collecitivités rurales. En effet, les ménages ne devraient pas avoir à supporter l’investissement. Ce serait à EDF de le financer avec un amortissement étalé sur vingt ans grâce aux gains de productivité fait par la relève des compteurs qui se fera à distance. 

Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com. To know more, please go to marine-renewable-energy.com    (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

Pour contacter les entreprises et se positionner chez les acteurs de la filière des énergies renouvelables de la mer cliquer sur Marine Renewables Directory le répertoire opérationnel et référencez-vous !

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

 


Publicités Google :