France – 28/04/2025 – energiesdelamer.eu.
Ne pas déconnecter paraît être la meilleure solution !
Pour les opérateurs français, la maintenance est encore dans les limbes, à l’exception des flotteurs BW Ideol sur le site SEMREV confié à la Fondation Open-C et Provence Grand Large qui est entré en service en 2024. Quand on parle de maintenance, cela comprend l’organisation, les procédures, navires compris et formation des équipages, en particulier à l’accès aux éoliennes flottantes en opération, qui constitue le vrai sujet…
Il s’agit du remplacement des composants majeurs des éoliennes flottantes (MCR – Major Components Replacement) ce qui est une opération complexe nécessitant des moyens de levage lourds et le remorquage des éoliennes au port ou autres.
Jérôme Ribuot, Expert et Consultant, propose dans son interview, un compte rendu sur les retours d’expériences de trois acteurs.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :