Allemagne -18/04/2025 – energiesdelamer.eu.
Les premiers câbles terrestres ont été tirés sur un site en Basse-Saxe, en Allemagne, pour les projets de connexion au réseau des parcs BorWin4 et DolWin4, marquant le début des campagnes de pose de câbles, selon le fournisseur de câbles Prysmian.
La sous-station Amprion Hanekenfähr est située à Lingen, dans la région sud de l’Emsland. Cette entreprise a jusqu’à présent raccordé la centrale nucléaire d’Emsland au réseau de transport. Après sa fermeture en 2023, 1,4 gigawatt de capacité de transmission est devenu disponible sur ce puissant réseau électrique. À l’avenir, ils serviront à transporter l’énergie éolienne vers les centres de consommation de l’ouest et du sud de l’Allemagne.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
16/09/2022
DolWin4 et BorWin4 : Prysmian remporte deux contrats par option
16/03/2021
Amprion débute les procédures pour l’installation des câbles pour DolWin4 et BorWin4
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :