16/04/2025 -energiesdelamer.eu.
L’utilisation de l’énergie des marées, ce n’est pas une fiction et ce n’est pas totalement nouveau, mais …. avec le Faroe Islands space program, la technologie utilisée par Minesto franchit une nouvelle étape. Avec l’énergie de la lune, c’est à dire l’énergie marémotrice !
Ce programme fait partie de la mission des Îles Faroe, qui souhaitent atteindre 100% d’énergie renouvelable d’ici 2030.
« Imaginez un avenir entraîné par les marées de la Lune. Ce projet unique ose mettre la barre très haut et explore le potentiel de l’énergie marémotrice renouvelable déclare Annika Ölme, Directrice technique et Vice-présidente du Développement technologique, SKF.
Au cours de l’année passée, SKF et Minesto ont fait évoluer le domaine de l’énergie marémotrice en utilisant des cerfs-volants marémoteurs dans l’océan Atlantique au large des îles Féroé.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :