Portugal – 14/04/2025 – energiesdelamer.eu.

Gazelle Wind Power a franchi une étape importante avec l’approbation d’une autorisation TUPEM (Titulo de Utilizacao Privativa do Espaco Marítimo) d’une durée de 10 ans, ouvrant ainsi la voie au déploiement de son projet de démonstration d’éolienne flottante Nau Azul de 2 MW au large d’Aguçadoura, au Portugal.

Ce projet met en avant la technologie éolienne offshore flottante de nouvelle génération de l’entreprise, qui vise à exploiter les ressources éoliennes en eaux profondes pour renforcer la sécurité énergétique de l’Europe grâce à une énergie renouvelable évolutive.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

L’occasion de rappeler que FOWT 2025 se tient à Brest du 23 au 25 avril

 

Gazelle Wind Power avait annoncé lors de WindEurope 2023 vouloir dévérouiller l’éolien flottant

 

WindEurope : Gazelle Wind Power dévoile sa plate-forme éolienne flottante de 3e génération

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :