UK – 14/04/2025 – energiesdelamer.eu.

Plus de 300 emplois menacés chez SSE, les énergies renouvelables étant les plus touchées au Royaume-Uni et en Irlande, malgré de bons résultats financiers.

SSE Renewables s’apprête à supprimer des emplois et à interrompre ses projets d’énergies renouvelables en Écosse, en invoquant les coûts d’approvisionnement et la baisse des prix du marché.

Le Times avait rapporté que le directeur général de SSE Renewables, Stephen Wheeler, a envoyé une note au personnel expliquant que les impacts d’une série de facteurs économiques et autres ne pouvaient plus être ignorés.

SSE Renewables a mis en place des contrôles sur le recrutement depuis septembre, mais mène actuellement des consultations sur les 148 licenciements prévus et étudie un éventuel redéploiement pour éviter les coupes.

Stephen Wheeler, qui va également suspendre ou arrêter un certain nombre de projets d’énergies renouvelables, a déclaré qu’il regrettait profondément d’avoir à prendre ces mesures.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.