Etats-Unis – 19/02/2025 – energiesdelamer.eu.

Le groupe de réflexion du GOP qui a tenté d’arrêter l’éolien offshore en Virginie change d’avis. Les citoyens et les groupes qui s’opposaient au développement de l’éolien offshore sous l’ancien président Joe Biden ont maintenant demandé au président Donald Trump d’annuler même les projets éoliens déjà en construction.

Le projet de 10,7 milliards de dollars de Dominion Energy Virginia au large de Virginia Beach fait partie de ceux qu’ils veulent suspendre et éventuellement annuler.

Le Thomas Jefferson Institute for Public Policy, un opposant initial et un sceptique persistant du projet Dominion, n’a pas signé la demande. Le projet étant presque à moitié terminé, selon le service public , le montant dépensé à ce jour dépasse 6 milliards de dollars, et les coûts continueraient à être supportés même si les contrats en cours avec les fournisseurs étaient annulés. Même une pause augmenterait les coûts.

Des groupes de réflexion conservateurs ont fait pression pour obtenir l’arrêt des travaux sur les installations éoliennes offshore américaines déjà en construction le long de la côte Est. Mais, dorénavant, l’un de ceux-ci refuse d’approuver la fin du plus grand projet américain au large des côtes de Virginie.

Cette dissidence révèle une faille dans l’armure de l’opposition républicaine à l’énergie éolienne, qui s’est considérablement accrue depuis le retour au pouvoir du président Donald Trump.

 

État d’avancement du parc Dominion Energy

 

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :