Pays-Bas – 19/02/2025 – energiesdelamer.eu.

La stratégie de décarbonation des raffineries pétrolières et gazières de TotalEnergies se concrétise avec Air Liquide pour le développement de deux projets aux Pays-Bas, comprenant la production et la livraison d’environ 45.000 tonnes par an d’hydrogène vert. L’électricité renouvelable pour alimenter l’électrolyseur proviendra en majorité du parc éolien offshore OranjeWind, développé par TotalEnergies (50 %) et RWE (50 %).

Ces projets permettront de réduire jusqu’à 450.000 tonnes par an les émissions de CO2 des raffineries de TotalEnergies en Belgique et aux Pays-Bas et de contribuer aux objectifs européens d’énergie renouvelable dans le transport.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

TotalEnergies lance un appel d’offres pour la fourniture de 500 000 tonnes par an d’hydrogène vert d’ici 2030

 

TotalEnergies lance un appel d’offres pour la fourniture de 500 000 tonnes par an d’hydrogène vert d’ici 2030


Pays-Bas : TotalEnergies a acquis en juillet 2024 une participation dans le parc éolien offshore OranjeWind en vue de fournir de l’hydrogène vert à ses raffineries européennes et de réduire leurs émissions

 

Hydrogène vert : TotalEnergies entre dans le parc éolien offshore néerlandais de RWE

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :