Gabon – 10/02/2025 – energiesdelamer.eu.
Les centrales électriques flottantes constituent une technologie qui répond aux besoins urgents de certaines populations selon Ali Hjaiej, directeur des opérations de la société turque Karpowership, en Afrique.
Ces centrales suscitent aussi une forte opposition de la part d’acteurs concurrents qui font tout pour leur barrer la route. Bataille économique autour de sources énergétiques.
Plusieurs médias ont publié des informations sur des délestages qui touchent Libreville au Gabon, alors qu’un contrat controversé a été signé avec l’entreprise turque Karpowership, spécialisée dans la production d’électricité via des centrales flottantes.
Face à la crise des délestages qui affecte Libreville, le gouvernement gabonais a renégocié à la baisse son contrat controversé avec la société turque Karpowership et a acquis deux nouveaux groupes électrogènes de 1500 MMWW et de 850.
L’information a été officialisée mercredi 5 février par Brice Clotaire Oligui Nguema, le président du Gabon qui, à quelques semaines de l’élection présidentielle, prévue le 12 avril, s’en serait bien passé… .
Les deux navires sont prêts à produire de l’électricité. Ils sont amarrés dans le quartier d’Alénakiri à Libreville, gérés par une équipe de 90 personnes, dont un tiers de Gabonais recrutés et formés par Karporwership.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :