Norvège – 10/02/2025 – energiesdelamer.eu.
Kongsberg Maritime, concepteur du CSOV IWS Seawalker, qui a remporté le prix du navire énergétique offshore de l’année 2025, vient de dévoiler une gamme de méthodes innovantes conçues pour transformer et industrialiser le transport et l’installation (T&I) d’éoliennes offshore flottantes.
Ces nouvelles solutions promettent de simplifier l’ensemble du processus, de l’installation des ancres et des amarres, jusqu’à la traction des câbles électriques, en garantissant que les turbines sont prêtes à être connectées aux réseaux électriques et en offrant une solution complète pour le marché de l’éolien offshore flottant. Elles font partie d’un effort stratégique plus vaste que Kongsberg Maritime a mis en place pour contribuer au marché émergent de l’éolien offshore flottant, avec d’autres initiatives en cours de réalisation.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :