France – 06/02/2025 – energiesdelamer.eu.

La Bretagne est l’une des régions pionnières en France dans le développement des énergies marines renouvelables et présente un potentiel important en matière de production.

Les candidatures doivent être déposées avant le 12 février 2025.

Plusieurs projets sont engagés sur le littoral breton, dont le parc éolien de la baie de Saint-Brieuc porté par Ailes Marines (Iberdrola France), déjà actif, et le futur parc éolien flottant au large des îles de Groix et Belle-île-en-Mer porté par le consortium Pennavel.

Ces projets participent à l’objectif fixé par l’État d’une production totale de 45GW d’ici à 2050.

Pour atteindre cet objectif, une planification du déploiement des parcs éoliens en mer a été décidée par l’Etat dont la façade Nord Atlantique Manche Ouest (NAMO) où les objectifs annoncés à horizon 2050 y sont de l’ordre de 17 à 25 GW.

Le débat public « La mer en débat » a été l’un des moments importants de cette ambition et en particulier pour la façade NAMO.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :