Finlande OTAN – 20/01/2025 – energiesdelamer.eu.
Pour protéger des infrastructures critiques telles que les câbles de données et les gazoducs en mer Baltique, une mission de l’OTAN se met en place.
À Helsinki, le 14 janvier dernier, les chefs d’État et de gouvernement des alliés riverains de la mer Baltique ont rencontré le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, et la vice-présidente de la Commission européenne, Henna Virkkunen.
Ce sommet des Alliés riverains de la mer Baltique s’est tenu à l’invitation du secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, du président de la Finlande, Alexander Stubb, et de la première ministre de l’Estonie, Kristen Michal.
Le commandement allié Opérations (ACO), responsable de la planification et de l’exécution de toutes les opérations de l’OTAN, a mis en œuvre l’opération « Baltic Sentry » dans la mer Baltique pour dissuader toute tentative future d’un acteur étatique ou non étatique d’endommager les infrastructures sous-marines critiques de cette région.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :