UK Norvège – 16/12/2024 – energiesdelamer.eu.
Nouvel accord pour les premiers projets de capture du carbone du Royaume-Uni dans le Nord-Est.
Le Royaume-Uni et la Norvège s’apprêtent à lancer aujourd’hui (16 décembre) un nouveau partenariat industriel vert pour combiner leurs capacités de pointe en matière d’énergie propre, stimuler la croissance économique et mettre en œuvre le plan de changement du Premier ministre.
A l’ordre du jour : l’éolien en mer flottant et le stockage de carbone
La Norvège est l’un des partenaires énergétiques les plus importants et les plus anciens du Royaume-Uni. La Norvège est le plus grand fournisseur de gaz après le plateau continental britannique.
Le nouvel accord – que les deux pays ont l’ambition commune de signer au printemps 2025 – soutiendra notre objectif de sécuriser l’énergie locale, de protéger les contribuables et de nous mettre sur la bonne voie pour faire de la Grande-Bretagne une superpuissance de l’énergie propre d’ici 2030.
Le Premier ministre, visitera une installation transfrontalière de transport et de stockage de carbone en Norvège pour voir comment les avantages de tels projets pour le Royaume-Uni relanceront les centres industriels, créeront des emplois et stimuleront la croissance pour les décennies à venir.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
UK : 9,58 GW de contrats d’énergie renouvelable signés lors de la dernière enchère CfD
Capture du carbone de Teesside : journée historique au Royaume-Uni
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :