Crimée – 15/12/2024 – energiesdelamer.eu.

Les pétroliers russes Volgoneft-212 et le Volgoneft-239 ont coulé près de Kertch

Selon des rapports en ligne, les vagues ont coupé le pétrolier en deux. Selon les médias russes, le navire Volgoneft-212 transportait 4 tonnes de mazout et 13 personnes se trouvaient à bord.

Un deuxième navire le Volgoneft-239 – a également coulé dans le détroit de Kerch, à quelques kilomètres de la côte – selon SHOT, des personnes sont sur les ponts depuis environ 4 heures en attendant de l’aide.

Comme nous l’ont raconté des témoins oculaires, de puissantes vagues ont déferlé sur les navires. Un bateau de sauvetage fait maintenant route vers le Volgoneft-239. Il y a 13 membres d’équipage à bord de chaque navire. Le navire « Volgoneft-212 », qui transportait plus de 4 tonnes de fuel, a été touché en premier, et une heure plus tard, le « Volgoneft-239 ».

Un avis de tempête avait été annoncé hier. Les rafales de vent atteignent 22 mètres par seconde. Un hélicoptère Mi-8 du ministère des situations d’urgence s’est rendu sur place pour apporter son aide.

Informations publiées par newsukraine.rbc.ua et SHOT

 

 

POINTS DE REPÈRE

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :