France – 11/12/2024 – energiesdelamer.eu.
« Je ne peux pas continuer à investir dans un pays, à avoir autant de personnes qui me coûtent de l’argent pour un rendement aussi faible », a tranché Patrick Pouyanné lors du congrès de l’UFE » Entrons enfin dans l’ère électrique Ne sacrifions pas nos atouts ».
Trop de réglementation, pas assez de « volonté collective », des processus trop compliqués… Le développement des énergies renouvelables en France est paralysé par la complexité des procédures, ont estimé Patrick Pouyanné TotalEnergies et Luc Rémont EDF. … comme le rapportent nos confrères Boursorama, Figaro …
Le géant pétrolier pourrait décider d’abandonner les projets dans l’Hexagone, faute de simplification
L’édito de Jean-Claude Lewandowski, rédacteur de MerVeille Energie, avait déjà soulevé ce problème. Patrick Pouyané l’a redit (sous une autre forme) lors des Journées annuelles d’Evolen.
« Il faut qu’on simplifie le processus français. En France, j’ai 500 développeurs d’énergies renouvelables qui arrivent à faire péniblement 300 à 400 mégawatts (MW) par an (…)
Ce n’est pas possible de continuer comme ça, je vous le dis. Moi, aux États-Unis, j’ai construit 2 GW en un an », rappelle Patrick Pouyané. Luc Rémont est sur la même longueur d’ondes.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Patrick Pouyanné (TotalEnergies) : « Il faut accepter que la transition ne soit que graduelle »
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :