France – 05/12/2024 – energiesdelamer.eu.

Atlantique Offshore Energy, division de Chantiers de l’Atlantique, a reçu la commande pour la conception, la construction, l’assemblage et l’installation de la plateforme électrique en courant alternatif du futur parc de Dunkerque.

À l’issue d’un appel d’offres international, RTE, maître d’ouvrage du raccordement des parcs éoliens en mer, a sélectionné Chantiers de l’Atlantique pour la finalisation des contrats d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI1) du poste électrique en mer et de ses fondations, pour un montant d’environ 320 millions d’euros.

Made In France

Tous les composants essentiels de cette plateforme en mer seront fabriqués en France et généreront de l’activité économique sur le territoire. En particulier, l’assemblage du topside (partie utile en surface) sera réalisé à Saint-Nazaire tandis que la fondation sera fabriquée à Fos-sur-Mer. D’autres fournisseurs en France seront aussi sollicités dans les phases ultérieures du projet.

Au cours des prochaines semaines, RTE finalisera le contrat d’approvisionnement des câbles souterrains et sous-marins qui complèteront les infrastructures nécessaires au raccordement de ce projet.

 

POINTS DE REPÈRE

RTE est membre du Business Directory

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :