Europe – 19/11/2024 – energiesdelamer.eu.

L’UFE propose des mesures d’adaptation des mécanismes de soutien des énergies renouvelables susceptibles de réduire la formation de prix négatifs
Depuis la fin des années 2000, le marché de gros de l’électricité européen est confronté à des épisodes de prix négatifs :
  • Ces derniers surviennent lors des moments de faible consommation d’électricité conjugués à une forte offre de production d’électricité à prix négatifs.
  • Durant ces périodes, en raison de contraintes – économiques et techniques – à la baisse sur le parc conventionnel (coûts de démarrage, seuil technique de puissance minimum à respecter, durée minimale incompressible d’arrêt …), il est plus rationnel pour certains moyens de production de payer pour continuer à produire plutôt que de s’arrêter. Il en résulte des offres à prix négatifs.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :