Etats-Unis – 19/11/2024 – energiesdelamer.eu.
Scott Strazik, qui préside les destinées de GE Vernova, troisième fabricant mondial d’éoliennes en termes de parts de marché hors Chine, a déclaré au Financial Times le 12 novembre, qu’il suspendrait ses recherches de nouvelles commandes d’éoliennes offshore en attendant que les conditions du marché s’améliorent.
Scott Strazik : « Si cela se présente, nous allons travailler dur pour servir ce marché. Mais ce n’est pas une opportunité de marché que nous voyons devant nous pour le moment. »
Il précise que la division éolienne offshore de la société détient un carnet de commandes de 3 milliards de dollars qui prendrait environ deux ans à être finalisé. En revanche, les commandes de la division stagnent depuis près de trois ans. « Nous continuons à surveiller l’environnement des prix et, par rapport à la concentration actuelle sur l’ajout de commandes au carnet de commandes, nous nous concentrons beaucoup plus sur l’exécution et le service de nos clients existants du mieux que nous le pouvons ».
L’approche de GE Vernova consistant à se concentrer sur les projets d’éoliennes offshore existants, qui incluent pour le Royaume-Uni, l’approvisionnement du parc éolien britannique de Dogger Bank en mer du Nord, est bien antérieure à l’élection et n’est toutefois pas liée à la victoire de Trump, rappelle le Financial Times.
GE Vernova possède en France, des sites à Nantes, Saint-Nazaire et Cherbourg.
Les promoteurs de parcs éoliens ont fait pression pour que les éoliennes soient plus grandes dans l’espoir de produire plus d’électricité à chaque fois. Cependant, cette stratégie a également entraîné une hausse des coûts pour les fabricants d’éoliennes et d’autres parties de la chaîne d’approvisionnement.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :