L'industrie canadienne des énergies marines renouvelables entame un nouveau chapitre prometteur.
Le Québec, moins avancé dans sa démarche au niveau du Gouvernement, a montré lors des Océanes Atlantique que des entreprises comme ORPC, le centre de recherche et d’innovation InnovEE, ou l’Association de l’industrie Electrique du Québec ont des capacités prometteuses.
Les organisateurs de la conférence 2024 de Marine Renewables Canada estiment que les années à venir seront déterminantes pour faire en sorte que nos ressources éoliennes, marémotrices, houlomotrices et fluviales en mer jouent un rôle majeur dans l'économie canadienne. L'économie bleue est en route !
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l'abonnement (nominatif et individuel) l'accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d'energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.