Etats-Unis – 08/11/2024 – energiesdelamer.eu.

L’annonce de l’élection de Donald Trump a été immédiatement mise à mal le cours de bourse des sociétés de construction d’éoliennes, comme l’annonçait notre correspondant d’energiesdelamer.eu aux Etats-Unis….

En effet, l’ancien président Donald Trump à la Maison Blanche en 2025 a provoqué une onde de choc dans l’industrie américaine de l’éolien offshore.

Mais, selon la NOIA, une nouvelle administration Trump devrait « imposer la vente de baux pétroliers, gaziers et éoliens offshore, qui sont essentiels pour garantir davantage de certitude et maintenir ces investissements et projets aux États-Unis ».

Ses adversaires attendent la promesse de campagne de Donald Trump qui est de fermer les projets éoliens en mer « dès le premier jour ».

Pourtant, « d’administration entrante a une opportunité historique de sauver les travailleurs américains des promoteurs étrangers, de revigorer les villes côtières emblématiques et d’améliorer la sécurité alimentaire de l’Amérique », a déclaré mercredi matin Jerry Leeman, PDG de la New England Fishermen’s Stewardship Association selon le magazine Work Boat.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :