Etats-Unis – 30/09/2024 – energiesdelamer.eu. Partie 2

Le président du conseil tribal, Brad Kneaper, a salué la lettre de Tina Kotek et la décision du BOEM d’annuler la vente aux enchères estimant cette décision logique.

«La Tribu, les élus, les intérêts de la pêche commerciale et d’autres ont constamment demandé au BOEM de retarder le développement de l’énergie éolienne jusqu’à ce qu’une meilleure compréhension soit faite des impacts sur les poissons, la faune, l’environnement marin et les ressources culturelles importantes pour la tribu.»

 

Ce premier projet d’éoliennes en mer s’est heurté à l’opposition de groupes communautaires et d’hommes politiques de l’Oregon. En novembre, les électeurs des comtés de Coos et de Curry seront appelés à se prononcer sur deux mesures électorales qui leur demanderont si leurs représentants locaux doivent continuer à s’opposer à l’éolien en mer. Les tribus et les groupes du secteur de la pêche sont également consultés.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Partie 1

Oregon : une forte opposition et le manque de candidats provoquent le report de la vente aux enchères – 1

 

 

Les États-Unis annulent la deuxième vente de concessions éoliennes offshore dans le golfe du Mexique

 

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.