France – 12/09/2024 – energiesdelamer.eu.
La CRE anticipe une forte baisse de la part énergie des TRVE au 1er février 2025…..
C’est décidé…. les délibérations du 26 juin 2024 n°2024-121 et n°2024-122 relatives aux évolutions annuelles des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité feront l’objet d’une publication au Journal officiel de la République française par l’autorité administrative et entreront en vigueur au 1er novembre 2024.
Dans ce cadre, l’article R. 337-22 du code de l’énergie prévoit que « toute décision motivée de la Commission de régulation de l’énergie concernant une évolution des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité est accompagnée d’une proposition de nouveaux tarifs réglementés de vente de l’électricité. ».

 

Toutefois, en raison des conditions de marché actuelles bien plus favorables qu’en 2023, la CRE anticipe une forte baisse de la part énergie des TRVE au 1er février 2025.
Ainsi, dans un objectif de stabilité et de lisibilité des prix pour les consommateurs, la CRE juge préférable de ne pas opérer deux mouvements tarifaires opposés dans des délais aussi rapprochés.
La CRE souhaite interroger les acteurs sur le report au 1er février 2025 de la prise en compte du mouvement du TURPE du 1er novembre 2024, ainsi que sur les modalités de rattrapage de ce report.
Les parties intéressées sont invitées à répondre à cette consultation publique pour le 01 octobre 2024 au plus tard.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Le TURPE, créé en 2000, signifie le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité. Celui-ci correspond aux coûts de l’acheminement de l’électricité chez les utilisateurs finaux qui sont raccordés au réseau de distribution d’électricité en haute et basse tension. 1 févr. 2024

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :