France – 12/09/2024 – energiesdelamer.eu.

Une photo transmise par Guillaume Ollé, Chef Mécanicien Illimité chez Louis Dreyfus Armateurs (LDA) ancien élève de l’ENSM Saint-Malo.

C’est le troisième champ éolien français pour le navire Wind Of Pride, après Saint-Nazaire et Saint-Brieuc : C’est parti pour 61 éoliennes, cette fois au large de Yeu-Noirmoutier.

Situé à plus de 11 km au large de l’île d’Yeu et 16 km de l’île de Noirmoutier, le parc éolien en mer EMYN alimentera, fin 2025, près de 800 000 personnes en électricité verte, soit l’équivalent de la population de la Vendée. 2024 est une année charnière avec la pose de la sous-station en mer et des premières fondations.

POINTS DE REPÈRE

AO2 : Parc éolien en Mer Yeu-Noirmoutier – Emyn

Depuis le 14 août, un Bureau Local d’Informations sur l’Éolien en Mer (BLIEM) à la Barre de Monts, Fromentine est ouvert tous les mercredis de 11h à 18h.

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :