Allemagne – 16/08/2024 – energiesdelamer.eu.

Les résultats de Vestas pour le deuxième trimestre 2024 montrent que le carnet de commandes d’éoliennes offshore de la société au 30 juin s’élevait à 4 489 MW et à 5,5 milliards d’euros, soit 3,1 milliards d’euros de plus qu’à la même période.

Selon le rapport financier de Vestas, le prix de vente moyen d’une éolienne au deuxième trimestre 2024 était de 1,21 million d’euros/MW, en hausse par rapport à la moyenne de 1,04 million d’euros/MW au deuxième trimestre 2023.

Par ailleurs, William Fehrman, qui avait été élu membre du conseil d’administration de Vestas Wind Systems A/S lors de l’assemblée générale annuelle 2024 de mars, quitte son poste au conseil d’administration avec effet à compter du 14 août 2024.

[arm_restrict

En effet, le conseil d’administration d’American Electric Power (Nasdaq : AEP) a élu William J. « Bill » Fehrman au poste de président et directeur général, à compter du 1er août 2024. William Fehrman a pris cette décision pour éviter tout conflit d’intérêt potentiel.

Le chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros de Vestas a diminué de 4 % sur un an, affecté par la mise à jour des coûts de service, compensée par une augmentation du prix de vente moyen.

Au deuxième trimestre 2024, les commandes trimestrielles fermes et inconditionnelles d’éoliennes s’élèvent à 660 MW sur un total de 3.596 MW, ce qui correspond à une valeur de 4,4 milliards d’euros. C’est une augmentation de 54 % par rapport au deuxième trimestre 2023.

. La valeur du carnet de commandes d’éoliennes s’élevait à 28,1 milliards d’euros au 30 juin 2024.

[armelse]

Vestas disposait à la fin du trimestre de contrats de services avec un chiffre d’affaires contractuel futur attendu de 34,9 milliards d’euros. Ainsi, la valeur du carnet de commandes d’éoliennes et des contrats de services combinés s’élevait à 63,0 milliards d’euros, soit une augmentation de 11,4 milliards d’euros par rapport à la même période de l’année précédente.

Réduction des prévisions

Comme annoncé dans le communiqué de la société n° 12/2024 du 12 août 2024, Vestas réduit ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice : le chiffre d’affaires devrait désormais se situer entre 16,5 et 17,5 milliards d’euros (contre 16 à 18 milliards d’euros auparavant), y compris le chiffre d’affaires des services. L’EBIT des services avant éléments exceptionnels devrait s’élever à environ 500 millions d’euros (contre 800 à 880 millions d’euros auparavant).

« Nous prévoyons d’atteindre une marge EBIT avant éléments exceptionnels pour le groupe de 4 à 5 % (contre 4 à 6 % auparavant). Les perspectives d’investissements totaux 1 restent inchangées à environ 1,2 milliard d’euros en 2024.

Henrik Andersen, président-directeur général du groupe, a déclaré : « Au deuxième trimestre 2024, les bénéfices sous-jacents de Vestas se sont améliorés conformément au plan, grâce à des progrès significatifs au sein de Power Solutions de 8 points de pourcentage en glissement annuel. Notre chiffre d’affaires s’est élevé à 3,3 milliards d’euros et la marge EBIT du groupe pour le trimestre était de moins 5,6 %, ce qui s’explique par un ajustement des coûts prévus dans le secteur des services. Notre activité Service reste un secteur d’activité solide, mais au deuxième trimestre 2024, l’augmentation de nos coûts prévus signifie que le secteur Service a généré un EBIT de moins 107 millions d’euros.

Nos prises de commandes ont augmenté de plus de 50 % en glissement annuel, ce qui, avec un flux de trésorerie disponible ajusté de plus de 0,5 milliard d’euros, souligne la trajectoire positive de Power Solutions et notre discipline commerciale toujours forte. »

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

[/arm_restrict_content]

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :