Chine Italie – 09/08/2024 – energiesdelamer.eu.
MingYang Smart Energy, Renexia et le ministère italien de l’Industrie ont signé un accord pour créer une usine de fabrication d’éoliennes, a annoncé jeudi 8 août le ministère.
L’entreprise chinoise pourrait ainsi produire des éoliennes en Italie et fournir des éoliennes de 18,8 MW pour le parc éolien flottant Med Wind de Renexia.
Après avoir passé reçu une première commande en janvier 2021 de Renexia pour la livraison de 10 turbines MySE3.0-135 destinées parc éolien offshore de Tarente, les éoliennes ont été livrées en juillet 2021. L’entreprise du groupe Toto a reçu le prix Falanto à Tarente lors des « Taranto Port Days 2022 » le 9 octobre 2022. Il s’agit d’un prix que l’Autorité du système portuaire de la mer Ionienne, promoteur de l’initiative, a décerné à Renexia, pour avoir construit Beleolico, le premier parc éolien marin d’Italie et de toute la Méditerranée.
Aujourd’hui, l’accord est plus ambitieux et ouvre définitivement les portes de l’Europe à l’entreprise mondiale chinoise.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :