Royaume-Uni – 31/07/2024 – energiesdelamer.eu.

« Nous n’avons qu’environ 30 000 travailleurs dans le secteur de l’éolien offshore. Si nous voulons atteindre le chiffre de 55 GW, nous en avons besoin de plus de 100 000. Il manque 70 000 personnes dans ce seul pays qu’est le Royaume-uni » déclare Brian Allen, PDG de Rovco à Offshore Energy.

Les nouvelles technologies ont la capacité de combler massivement l’énorme déficit de compétences et la pénurie de travailleurs qui pèsent sur l’industrie éolienne offshore, permettant à une personne d’effectuer 10 à 17 fois plus de travail.

Dans 15 ans, des systèmes d’inspection entièrement automatisés, des parcs éoliens et des champs pétroliers seront entièrement pilotés par l’IA.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :