Europe – 11/06/2024 – energiesdelamer.eu.

Le Digital Ocean Forum 2024 dévoilera la première démonstration du Jumeau Numérique de l’Océan pour une prise de décision mieux informée.

Le Jumeau Numérique de l’Océan (Digital Twin Ocean en anglais) est une représentation virtuelle multidimensionnelle et en temps quasi réel de l’Océan, combinant observations, intelligence artificielle et modélisation avancée, accessible à tous. Cette initiative phare de la mission « Restore Our Ocean and Waters » de l’Union européenne est développée par Mercator Ocean International en collaboration avec l’Institut flamand de la mer et d’autres partenaires européens, et s’appuie sur les atouts de l’UE et les technologies de pointe.

Le premier prototype, qui offre des capacités sans précédent pour la modélisation et la prise de décision fondée des bases scientifiques, sera dévoilé lors du Digital Ocean Forum 2024, organisé sous les auspices de la présidence belge du Conseil de l’UE le 13 juin 2024.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :