France – 28/05/2024 – energiesdelamer.eu.

A l’occasion de la diffusion du documentaire explosif « Armes, l’héritage toxique » de Vert de Rage, hier sur France 5 et de la 80ème commémoration du Débarquement en Normandie, l’association environnementaliste Robin des Bois a publié son 9ème inventaire des découvertes et pétardages de munitions non explosées après les guerres de 14-18 et 39-45.

 

Appelés UXO (Unexploded Ordnance) ou de « duds » (ratés) « ces ratés ont heureusement évité la perte de vies humaines et des ruines supplémentaires pendant les guerres. Mais aujourd’hui, 80 ans après le Débarquement des troupes alliées en Normandie, ils continuent à mettre en danger les populations civiles et les démineurs et à polluer les sols, les eaux superficielles, souterraines et marines.

Ce 9ème inventaire concerne les 5 départements de Normandie, l’estran, c’est-à-dire la partie du littoral comprise entre les marées les plus hautes et les marées les plus basses, la baie de Seine et la mer de la Manche.

15% des munitions tirées, mouillées ou larguées pendant la Deuxième Guerre mondiale n’ont pas explosé.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Ecosse : campagne UXO à East Anglia THREE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :