Finlande – 14/05/2024 – energiesdelamer.eu.

 

Le gestionnaire du réseau de transport (GRT) finlandais, Fingrid Oyj, a identifié cinq zones préliminaires le long de la côte ouest du pays où les parcs éoliens offshore pourraient être raccordés au réseau continental d’ici aux années 2030.

Le GRT a déclaré avoir reçu des demandes de raccordement pour une puissance éolienne offshore pouvant aller jusqu’à 95 GW.

Fingrid Oyj souhaite obtenir les réactions des parties prenantes pour définir plus précisément les points de connexion.

Le refus du Gouvernement finlandais d’accorder à 16 demandes de permis pour l’éolien en mer la semaine dernière, n’exclut pas sa progression vers l’énergie renouvelable en mer.

En effet, cinq zones ont été identifiées par Fingrid dans le cadre de l’étude des points de connexion possibles lancée en 2023 sont Ulvila, Närpiö, Vaasa, Raahe et Raisio. En outre, la région d’Inkoo a été identifiée comme une zone de connexion potentielle si le développement de l’énergie éolienne en mer devient possible dans les zones maritimes du sud de la Finlande, a déclaré Fingrid.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :