France – 17/04/2024 – energiesdelamer.eu.

« Ce que nous redoutons, c’est l’arrêt d’un réacteur pour diminuer la production d’énergie électrique » déclare Cédric Lewandowski, en charge de la direction du parc nucléaire pour EDF lors de son audition par le Sénat.

C’est ce qui passait en mars, puis pour faire face à la bonne production des énergies renouvelables 5 réacteurs ont été arrêtés début avril afin de pallier à la chute des prix du marché de gros d’électricité.

L’une des raisons est l’impossibilité par le réseau de transport d’électricité de stocker la production d’électricité.

« L’augmentation de la modulation de la production nucléaire est de plus en plus fréquente avec le changement climatique et le développement des énergies renouvelables » mentionne Cédric Lewandoswki.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :