France Espagne – 08/04/2024 – energiesdelamer.eu.
La conférence 2024 de la Décennie des océans présentera des solutions scientifiques transformatrices pour un océan sain et résilient.
Trois ans après le début de la Décennie des Nations unies pour l’océanographie au service du développement durable (2021-2030), la conférence mondiale réunira la communauté de la Décennie de l’océan et ses partenaires pour célébrer les réalisations et définir des priorités communes pour l’avenir de la Décennie.
Avant l’évènement de juin 2025 qui se tiendra à Nice à l’invitation de la France
L’un des principaux résultats de la conférence de la Décennie des Nations unies pour l’océan 2024 sera la publication d’une série de livres blancs liés aux 10 défis de la Décennie, qui identifieront les priorités futures de la Décennie des océans pour générer les connaissances nécessaires à des solutions scientifiques liées aux défis mondiaux, tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire, la conservation de la biodiversité, l’économie durable des océans, la pollution et les risques naturels.
Accueillie par l’Espagne et coorganisée avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO (COI/UNESCO), la conférence de la Décennie des Nations unies pour l’océan 2024 aura lieu du 10 au 12 avril 2024 à Barcelone avec le soutien du gouvernement de Catalogne et le conseil municipal de Barcelone par l’intermédiaire de la fondation Barcelona Capital Náutica et le comité national espagnol de la Décennie des océans, qui est dirigé par le ministère des sciences et de l’innovation par l’intermédiaire du Conseil espagnol de la recherche (CSIC).
À propos de la Décennie de l’océan :
Proclamée en 2017 par l’Assemblée générale des Nations unies, la Décennie des Nations unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030) (« la Décennie de l’océan ») vise à stimuler la science océanique et la production de connaissances afin d’inverser le déclin de l’état du système océanique et de catalyser de nouvelles opportunités de développement durable de ce gigantesque écosystème marin. La vision de la Décennie de l’océan est « la science dont nous avons besoin pour l’océan que nous voulons ». La Décennie de l’océan fournit un cadre de rassemblement pour les scientifiques et les parties prenantes de divers secteurs afin de développer les connaissances scientifiques et les partenariats nécessaires pour accélérer et exploiter les progrès de l’océanographie afin de parvenir à une meilleure compréhension du système océanique, et de fournir des solutions fondées sur la science pour réaliser l’Agenda 2030. L’Assemblée générale des Nations unies a chargé la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO (COI/UNESCO) de coordonner les préparatifs et la mise en œuvre de la Décennie.
A propos de la COI/UNESCO :
La Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO (COI/UNESCO) encourage la coopération internationale dans le domaine des sciences de la mer afin d’améliorer la gestion des océans, des côtes et des ressources marines. La COI permet à ses 150 États membres de travailler ensemble en coordonnant des programmes de développement des capacités, d’observations et de services océaniques, d’océanologie et d’alerte aux tsunamis. Le travail de la COI contribue à la mission de l’UNESCO qui est de promouvoir l’avancement de la science et de ses applications afin de développer les connaissances et les capacités, essentielles au progrès économique et social, fondement de la paix et du développement durable.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :