France – 07/02/2024 – energiesdelamer.eu.
Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et France Renouvelables (ex France Energie Eolienne), ont publié une synthèse bibliographique de 13 fiches produite par France Énergies Marines. Les fiches sont établies à partir de bases des données disponibles en 2022 en France et à l’étranger.
Dans le contexte actuel de lutte contre le changement climatique et de probable augmentation des besoins en électricité dans les années à venir pour atteindre la neutralité carbone, le développement des énergies marines renouvelables, et en particulier des parcs éoliens, est aujourd’hui indispensable pour décarboner la production d’énergie et assurer la sécurité de l’approvisionnement électrique à long terme.
13 parcs éoliens posés et flottants (hors sites pilotes) devraient ainsi voir le jour d’ici à 2030 au large des différentes façades maritimes françaises. Le parc éolien en mer de Saint- Nazaire est le premier à avoir été mis en service en 2022. Le second sera celui de Saint-Brieuc d’Ailes Marines – Iberdrola France. Pour ces deux parcs, la fiche rédigée par FEM constate La manière dont les deux parcs éoliens en mer ont éviter de générer une perte d’habitats benthiques.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :