Danemark – 08/11/2023 – energiesdelamer.eu.

L’environnement en première ligne : Le contexte de l’annulation. Au mois de juillet, energiesdelamer.eu avait annoncé l’annulation du permis pour le parc éolien de Hofor au large du Danemark : Chauve qui peut ! Le ciel s’obscurcit pour le parc danois Aflandshage.

Le projet Aflandshage du HOFOR, alimenté par 26 éoliennes, devait démarrer ses opérations en 2026. 300 000 foyers devaient être alimentés par l’électricité verte du parc éolien en mer…. Le projet sera soit complètement abandonné, soit s’il s’avère possible de le poursuivre, il sera proposé sous une autre forme dans un avenir proche. D’ici là, HOFOR prévoit de poursuivre le comptage des chauves-souris dans la zone, car il s’agit d’une condition minimale pour retrouver un permis d’établissement.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Ørsted et HOFOR concluent un accord sur l’énergie verte pour un projet d’hydrogène révolutionnaire

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :