Europe – 05/10/2023 – energiesdelamer.eu.

Ce 5 octobre, les députés européens doivent se prononcer sur la nomination de Wopke Hoekstra au poste de commissaire chargé de l’action climatique et de M. Šefčovič au poste de vice-président exécutif du Pacte vert.

Les eurodéputés ont accordé hier mercredi un premier feu vert à la nomination Wopke Hoekstra (ancien ministre néerlandais des Affaires étrangères) au portefeuille du Climat à la Commission européenne, malgré des réserves liées à son expérience dans le secteur pétrolier à deux mois de la COP28. L’ancien ministre des Affaires étrangères du royaume doit “remplacer l’architecte du , Frans Timmermans, qui a quitté  pour participer aux élections néerlandaises de l’automne”. L’attribution du “Pacte vert” a été donné à l’actuel vice-président de l’exécutif européen Maros Sefcovic, en tant que vice-président exécutif du Pacte vert pour l’Europe.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :