Suède – 23/06/2023 – energiesdelamer.eu.

Hexicon et Mainstream Renewable Power qui ont créé la co-entreprise Freja Offshore pensent utiliser des éoliennes de 30 MW entre 2025 et 2030. La hauteur serait de 370 mètres avec un rotor de 340 mètres de diamètre.

Freja Offshore pense les utiliser pour un parc de 2 GW en Suède, pour lequel elle vient de déposer une demande d’autorisation.

Quatre projets sont actuellement en cours de développement avec un potentiel pour approvisionner l’équivalent de plus de six millions de foyers suédois avec de l’électricité renouvelable. Des consultations publiques sont en cours pour examiner l’impact environnemental.

Le parc éolien concerné est Cirrus situé dans la partie sud de la mer Baltique. La zone, située à environ 50 kilomètres au sud de Karlskrona dans la zone économique suédoise, se distingue comme un emplacement idéal pour l’énergie éolienne en raison des vents forts dans la région.

Les trois autres parcs en cours de développement par Freja Offshore

  • Mareld, sera situé à environ 40 kilomètres à l’ouest d’Orust, dans la zone économique suédoise. Son emplacement éloigné signifie qu’il est à peine visible de la terre et ne perturbe donc pas la vue.
  • Dyning sera situé entre le continent suédois et Gotland. La zone est d’env. A 45 kilomètres au sud-est d’Oxelösund, dans la zone économique suédoise.
  • Kultje sera situé à 25 kilomètres de la terre, entre Öland et Gotland, dans la zone économique suédoise.

Mainstream développe actuellement une capacité nette de 1,3 GW d’éolien offshore flottant en Écosse et en Corée du Sud et de 1,23 GW d’éolien offshore à fond fixe au Vietnam. Des développements sont prévus à l’échelle de plusieurs gigawatts d’actifs éoliens offshore sur des marchés tels que l’Irlande , la Norvège , la Corée du Sud , la Suède , le Royaume-Uni , le Vietnam et l’Australie.

En tant que membre du portefeuille d’entreprises d’Aker Horizons. Le récent accord entre Aker Offshore Wind avec Mainstream apporte un nouveau positionnement pour éoliens offshore flottants.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :