Norvège – 01/03/2023- energiesdelamer.eu. Quelque 40 % des entreprises énergétiques dans le monde ont de plus en plus de mal à obtenir des financements à des prix raisonnables pour leurs projets selon DNV. 

En France, la plupart des professionnels pensent que l’industrie de l’énergie devrait se concentrer au cours de l’année à venir sur les énergies propres, 38 % d’entre eux les considérant comme la première priorité. 53 % des personnes interrogées conviennent que les changements politiques récents ont rendu les objectifs climatiques plus réalisables pour leur organisation, mais seulement 23 % pensent que disposer des ressources humaines nécessaires pour suivre le rythme de la transition énergétique, et seulement 33 % sont optimistes quant à leur capacité à atteindre réellement leurs objectifs de décarbonation.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

Image de Une : © Global Shift Institute Ltd

POINTS DE REPÈRE

À propos de la recherche

 

La recherche Energy Industry Insights de DNV – maintenant dans sa 13e
année – explore la confiance, le sentiment et les priorités du secteur de l’énergie pour l’année à venir.

Trilemme et transition : L’élan pour briser les barrières s’appuie sur l’enquête mondiale de DNV auprès de plus
plus de 1 300 professionnels seniors de l’énergie. Ceci est complété par un programme d’entretiens approfondis avec des leaders de l’industrie de l’énergie. Il est développé et créé par les équipes de DNV et FT Longitude (une société du Financial Times).

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

La recherche a été menée en décembre 2022 et janvier 2023. Les répondants à l’enquête provenaient de l’ensemble du secteur de l’énergie, couvrant l’énergie électrique, les énergies renouvelables, le pétrole et le gaz, l’industrie
spécialistes (par exemple en technologie, finance ou politique) et consommateurs d’énergie industriels. Les répondants à l’enquête représentent une gamme de fonctions au sein de l’industrie, des cadres au niveau du conseil d’administration aux ingénieurs seniors.

Selon DNV, les gouvernements peuvent jouer un rôle majeur pour rendre le marché de l’éolien flottant attrayant

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :