Ecosse – 24/08/2022 – energiesdelamer.eu. Le projet pour le parc éolien offshore flottant de Pentland (PFOWF) a été révisé et est soumis à Marine Scotland. « Ce projet de 100 MW est essentiel pour faire avancer le déploiement de l’éolien offshore flottant à grande échelle » a précisé PFOWF le 22 août.
Il s’agit d’une étape importante pour le projet du consortium Pentland Floating Offshore Wind Farm (PFOWF) développé par Highland Wind Limited, société détenue majoritairement par Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) avec Hexicon.
Cela nous rapproche de la réalisation des avantages considérables qu’il apportera, à la fois en termes de sécurité de l’approvisionnement énergétique pour le marché intérieur britannique et de contribution à un bouquet énergétique durable au Royaume-Uni et en Écosse.
Le directeur de projet, Richard Copeland, a commenté : « L’objectif principal du projet est de tester et de démontrer des solutions de technologie éolienne flottante qui réduiront les coûts et accéléreront l’industrialisation. Cela permettra de tirer des enseignements pour le développement de futurs projets flottants en Écosse et au Royaume-Uni, tels que ScotWind, INTOG et Celtic Sea, et le déploiement de l’éolien offshore flottant à l’échelle mondiale, tout en contribuant à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement locale et nationale solide pour l’industrie. »
Suite à une consultation approfondie avec la communauté locale, des changements clés ont été apportés à la conception finale du PFOWF afin de minimiser les impacts visuels potentiels. Il s’agit notamment de réduire de 50 % la superficie du site offshore pour les turbines et de réduire le nombre maximum de turbines de dix à sept, tout en conservant la même puissance d’environ 100 MW.
Ces changements signifient que l’empreinte globale des turbines est plus compacte, ce qui réduit leur étendue et leur impact visuel le long du littoral et minimise tout impact potentiel sur la navigation, la navigation, l’activité de pêche et l’écologie benthique, les mammifères marins et l’ornithologie dans la région.
Le développement bénéficie des autorisations existantes accordées par Marine Scotland pour le projet initial Dounreay Tri que cette nouvelle demande la remplacera ; un bail de Crown Estate Scotland pour tester et démontrer un projet flottant générant jusqu’à 100 MW – actuellement le seul en Écosse ; et des accords de connexion au réseau existants.
La demande adressée à Marine Scotland est accompagnée d’un rapport d’évaluation des incidences sur l’environnement et d’une évaluation des règlements relatifs aux habitats.
Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.
Publicités Google :