Etats-Unis Planète – 12/07/2022 – energiesdelamer.eu. It’s here–the deepest, sharpest infrared view of the universe to date: Webb’s First Deep Field. Previewed by @POTUS on July 11, it shows galaxies once invisible to us. The full set of @NASAWebb‘s first full-color images & data will be revealed July 12: nasa.gov/webbfirstimages.
Le télescope James Webb dévoile des galaxies formées il y a 13 milliards d’années. Ses premières images ont été présentés au président des Etats-Unis, Joe Biden.
L’image, qui fourmille de détails, montre l’amas de galaxies SMACS 0723.
La durée de la mission pourrait être de vingt ans, selon Keith Parrish. Une possibilité, qui n’est pas envisagée pour le moment, serait qu’une mission future aille dans l’espace pour alimenter le télescope en carburant. Keith Parrish est le directeur de l’observatoire du télescope spatial James Webb au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt Maryland. À ce titre, Keith Parrish travaille en étroite collaboration avec l’ingénierie des systèmes de la mission et de l’observatoire dans l’identification et la résolution de tous les problèmes et risques techniques liés à la conception, aux performances, à l’intégration et aux tests de l’observatoire. Keith Parrish a rejoint le Goddard Space Flight Center en 1990 et a dirigé et assisté l’ingénierie thermique et l’analyse de plusieurs missions internes et externes ; y compris le lancement et les deux premières missions d’entretien du télescope spatial Hubble. Il est récipiendaire de la Médaille du leadership exceptionnel de la NASA et des prix d’honneur Robert H. Goddard pour ses réalisations exceptionnelles en ingénierie et en gestion. Il est titulaire d’un BS en génie aérospatial de l’Université du Maryland College Park (1989) et d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université George Washington (1995).
Le télescope James-Webb, dont le coût pour la NASA est estimé à 10 milliards de dollars, est l’un des équipements scientifiques les plus chers jamais construits, comparable à son prédécesseur Hubble ou à l’immense accélérateur de particules de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN).
Développé par la NASA avec la participation de l’Agence spatiale européenne (ESA) et de l’Agence spatiale canadienne (ASC) et lancé le 25 décembre 2021 du site de Guyane, le télescope spatial James-Webb est arrivé à destination le 25 janvier 2022, à 1,5 million de kilomètres de la Terre. Dans son orbite finale, le télescope captera le rayonnement des premières étoiles et galaxies de l’univers. Il a activé ses propulseurs pour atteindre le point de Lagrange 2 ou « L2 », idéal pour observer le cosmos. « Bienvenue à la maison, Webb !, avait déclaré Bill Nelson président de l’agence spatiale américaine, dans un communiqué. Nous avons fait un pas de plus vers la mise au jour des mystères de l’Univers. Et j’ai hâte de voir les premières nouvelles images de l’Univers par Webb cet été ! ». C’est fait depuis le 11 juillet 2022.
Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
[/arm_restrict_content]
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :