France – 12/07/2022 – energiesdelamer.eu. La note statistique dresse un tableau de l’état de la flotte immatriculée sous les différents registres français de flotte de commerce.
Les flottes dites « de services maritimes » connaissent un développement particulièrement dynamique : pose de câble, recherche, activités offshore. Prochainement, de nouveaux services se développeront dans le domaine des énergies marines renouvelables (EMR).
Le suivi de la flotte de transport remonte aux années 1950 et permet de mesurer les évolutions longues. Ce suivi est informatisé depuis 2000.
La continuité des données et la conservation des périmètres sont des conditions essentielles pour mettre en perspective et relativiser les variations de court terme ainsi que pour sensibiliser les lecteurs aux évolutions longues. La présente note indique, en ce sens, les évolutions afin de rappeler le mouvement d’érosion constaté depuis le début des années 1960 en nombre de navires et, depuis 1978, en tonnage avec une accélération notable au cours des années 1980.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :