Suède – Mardi 30/03/2021 – energiesdelamer.eu. Aker Offshore Wind et Hexicon ont conclu un accord de développement conjoint afin d’explorer les possibilités de réaliser des projets d’éoliennes flottantes au large de la Suède.
Les deux sociétés ont convenu de travailler conjointement pour prospecter en Suède des sites potentiel par le biais d’une coentreprise 50-50 qui sera bientôt établie. « Travailler avec Hexicon est l’occasion de participer activement à l’élaboration du marché suédois de l’éolien en mer et de soutenir la transition énergétique du pays vers une énergie nette zéro », déclare Astrid Skarheim Onsum, PDG d’Aker Offshore Wind.
Hexicon, dont le siège est à Stockholm, a été fondée en 2009 et dispose d’une équipe expérimentée qui développe des projets d’éoliennes offshore flottantes avec d’autres partenaires industriels établis dans des pays tels que la Corée du Sud et l’Écosse.
Le marché suédois de l’éolien offshore devrait se développer, car le pays met en œuvre des plans visant à stimuler la production d’énergie renouvelable et à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d’ici 2045. La Suède vise à éliminer progressivement l’énergie nucléaire, qui représente actuellement 40 % du mix énergétique, pour la remplacer par des énergies renouvelables.
POINTS DE REPÈRE
29/03/2021 :
Simply Blue Energy et Subsea 7 s’associent pour créer un parc éolien flottant au large de l’Ecosse
18/05/2020
Hexicon AB s’est allié à l’entreprise sud-africaine Genesis Eco-Energy Developments
Publicités Google :