Quels seront les effets potentiels de ces projets de centrales éoliennes et de leur raccordement sur la biodiversité marine (habitats, la flore et la faune benthique, la faune pélagique : mammifères marins, oiseaux, etc.) et de façon plus générale sur l’environnement marin ? Comment pourra être traitée la séquence « évitement, réduction, compensation » ? Peut-on dès à présent prévoir les impacts cumulés avec d’autres projets ?
Le traitement de cette thématique donnera l’occasion de faire un état des connaissances en la matière et de proposer des thèmes de recherche ou d’acquisition de données dans l’hypothèse de la poursuite de ce projet.
La vidéo de la rencontre sera diffusée sur le site du débat et sur YouTube.
Les deux réunions sur l’environnement abordent des sujets différents. Elles se suivent aussi bien logiquement que chronologiquement. La CPDP encourage les participants à suivre les deux réunions du 12 octobre et du 20 octobre.
Pour aller plus loin, consultez le dossier de la maîtrise d’ouvrage et ses fiches, ainsi que les ressources.
Figure : Projections for offshore wind development globally out to 2030.
Source : GWEC (2018). Graphique paru dans le rapport “Short Background Study, written by Clément DUPONT, Frédérick HERPERS and Christophe LE VISAGE – Stratégies Mer et Littoral, Eau de Web, Aets Apave, Pescares Italia
La rencontre se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires (masques obligatoires, gel hydroalcoolique à disposition, etc.).
Afin de faciliter l’organisation et la tenue de la réunion et le respect des consignes sanitaires, nous vous invitons à vous inscrire et à arriver vers 17h45.
Pour cela, écrivez à : eolbretsud@debat-cndp.fr
Publicités Google :