Norvège – Lundi 16/09/2019 – energiesdelamer.eu. Kvaerner qui, le 11 février 2019 a signé un contrat avec Equinor pour étudier les moyens de concevoir et de construire des infrastructures en béton flottant pour les éoliennes en mer du projet Hywind Tampen prévu en mer du Nord, confirme ses ambitions de nouveaux développements avec l’éolien flottant.
L’énergie éolienne en mer est un segment sur lequel Kvaerner présidé par Karl-Petter Løken, président de Kvaerner entend accroître ses activités au cours des prochaines années
a défini deux nouveaux domaines d’intervention pour développer ses activités dans les projets pétroliers et gaziers et dans les industries des énergies renouvelables. Le groupe vise ainsi une croissance d’environ 40% en quelques années, par rapport au chiffre d’affaires de 2018.
Kvaerner restera le principal contractant créant des emplois et des effets d’entraînement appréciables. Dans le même temps, Kvaerner contribuera au développement de nouvelles industries mondiales capables de fournir des solutions durables pour l’avenir.
La société a réalisé un grand nombre des plates-formes pétrolières et gazières offshore dans le monde. Kvaerner étend ses activités aux zones de croissance renouvelables et aux unités de production flottantes. L’objectif est d’augmenter le chiffre d’affaires annuel d’environ 7,3 milliards NOK en 2018 à 10 milliards NOK d’ici 2023.
Forte augmentation du marché éolien offshore
Des projets éoliens importants sont attendus tant sur le plateau continental norvégien qu’à l’international. Kvaerner a déjà livré plus de 50 unités pour des projets éoliens en mer et participe actuellement aux travaux préliminaires de plusieurs clients. À l’avenir, Kvaerner voit également des possibilités d’énergie éolienne dans d’autres régions, notamment au large de l’Europe et de l’Amérique du Nord.
Si de tels développements doivent être rentables à la fois pour les sociétés énergétiques et pour Kvaerner qui apporte des connaissances précieuses de l’industrie pétrolière où le coût au fil du temps a été considérablement réduit, a déclaré Karl-Petter Løken.
Pour les projets pétroliers et gaziers qui intéressent Kvaerner, il est prévu que le temps entre les projets liés aux grandes plates-formes offshore avec des sous-structures fixes augmentera.
Kvaerner voit de plus en plus d’opportunités pour les petites plates-formes non habitées dotées de gaines en acier, en Norvège et à l’étranger, et prévoit également une croissance pour les unités de production flottantes dotées d’une capacité de stockage, appelées FPSO.
Kværner groupe de services d’ingénierie et de construction créée entre 1853 et 2005 a fusionné en 2004, avec la nouvelle filiale d’Aker ASA – Aker Kværner, qui a été renommée Aker Solutions le 3 avril 2008.
Points de repère
12/02/2019 – Karl-Petter Løken, président de Kvaerner ne cache pas les ambitions du groupe dans l’éolien en mer, tel que le prouve le contrat signé avec Equinor.
Publicités Google :